Quantcast
Channel: rivaldovitorrivaldovitor » PlayStation 3 |
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

FUT Coupe du Monde 2014

$
0
0

Alors que la Coupe du Monde bat son plein au Brésil et que les français viennent tout juste d’être éliminé, j’ai ressorti mon FIFA 14 et principalement son mode FIFA Ultimate Team dédié à la Coupe du Monde. Contrairement aux versions PS3 et 360, EA a fait le choix de ne pas sortir une version dédié à l’événement brésilien mais un DLC sur next-gen. Un DLC qui plus est gratuit alors pourquoi s’en priver !

Pour commencer se mode FUT Coupe du Monde est indépendant du FUT classique. Vous pourrez y disputez la Coupe du Monde soit en ligne, soit hors ligne, participez à des défis… Vous commencerez avec une équipe assez moyenne que vous devrez faire progressez en achetant des packs. Et oui, pas d’enchères dans ce mode de jeu. Des packs que vous pourrez acheter soit avec des crédits (5000) soit avec des FIFA points (100) qui vous obligeront à passer à la caisse. Personnellement, je n’achète pas de FIFA points et cela reste parfaitement jouable. Vous ne pourrez également gérer qu’une seule équipe de 23 joueurs mais rien ne vous empêche de conserver vos autres joueurs dans votre club (je vous le conseille car les joueurs ne sont ni vendable ni échangeable).

Concernant les joueurs disponibles, seuls les équipes qualifiés pour le Mondial sont présent, n’espérer donc pas jouer avec la Suède de Zlatan Ibrahimovic. En revanche, les 32 équipes disposent de listes élargis et pas seulement des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde (Ribery et Nasri sont présent pour la France, Falcao pour la Colombie…). Comme dans FUT, le collectif est important mais ne possède que deux niveaux (pays ou confédérations) contrairement au trois présents (club, pays, associations) habituellement. Cela complique fortement les associations et il devient par conséquent difficile d’associer des joueurs européens, africains ou américains.

Comme j’en parlé un peu plus, le jeu reste parfaitement jouable sans débourser le moindre centime. En effet, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir une sélection de joueurs plus restreint ou si FUT Coupe du Monde est plus généreux, il n’est pas rare de tomber sur des très bons joueurs dans les packs. Alors que je ne dépasse que rarement les joueurs de 76-77 de capacité général dans le système classique, je suis déjà tomber sur Angel Di Maria, James Rodriguez, Arturo Vidal en Amérique du Sud, Yaya Toure, Samuel Eto’o ou Vincent Enyeama en Afrique ou Pogba, Hummels, Dzeko, Villa, Jordi Alba, Courtois pour l’Europe. De quoi déjà faire de belles équipes.

Alors que j’avais un peu lâché l’affaire sur FIFA Ultimate Team, ce mode de jeu à relancer mon intérêt. Si vous aimez FUT, vous ne pourrez qu’appréciez ce de mode jeu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Latest Images

Trending Articles