Quantcast
Channel: rivaldovitorrivaldovitor » PlayStation 3 |
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Test de Metal Gear Rising: Revengeance (360)

$
0
0

Metal Gear Rising : Revengeance

Sous ce nom un peu pourri (qui a changé durant son développement) se cache le dernier jeu vidéo de la franchise Metal Gear même si ce jeu est plus un spin-off car il abandonne le mécanique classique d’un MGS, c’est à dire l’infiltration, pour de l’action pure.

Sorti fin février sur console de salon, c’est à dire PlayStation 3 et X-Box 360 (une version PC est également prévu), le jeu se place scénaristiquement 4 ans après Metal Gear Solid 4 et vous permet d’incarner Raiden.

Après une annonce et des premières vidéos peu flatteuses (j’ai encore en souvenir ce tranchage de pastèque !), le jeu a failli être annuler. Repris en 2011 par Platinum Games (Vanquish, Bayonetta), c’est à ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser au jeu.

Metal Gear Rising : Revengeance

Spécialiste dans les beat them all, Platinum Games propose une mécanique assez classique tout y en apportant de la nouveauté avec le « Mode Katana » (qui bascule le jeu en slow motion pour des actions encore plus stylé). Et ce n’est pas avec MGRR que Platinum rate son coup. Les animations sont d’une fluidité exemplaire et le jeu est plutôt joli. De plus, la mécanique du « Zan-Datsu » apporte un peu de variété. Alors c’est vrai que l’on avance dans des couloirs mais rien que pour voir le boss suivant, le jeu donne envie d’être parcourus même si la longueur du jeu ne doit pas excéder 7 ou 8h (sans compter les missions VR). Pour ceux à la recherche du score parfait, libre à eux de recommencer la mission.

Metal Gear Rising : Revengeance

Hormis le sabre, Raiden peut disposer d’armes secondaire (saï, bâton ..) et autres accessoires (grenades) même si certains n’apporte quasiment rien (carton, bidon) à la mécanique de jeu. Le mécanisme de parade se veut assez intuitif et favorise l’action frénétique même si j’ai mis quelque temps pour m’y habituer.

En revanche, et comme dans tout MGS, les cinématiques sont assez présentes, un peu trop même. Je dois avouer que j’en ai zapper quelqu’une…

Je n’attendais pas grand chose de ce Metal Gear Rising: Revengeance et, au final, c’est plutôt une bonne surprise.

[rating:4]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Latest Images

Trending Articles